Vous avez un site e-commerce ? Alors vous connaissez, sans doute, le plugin WooCommerce ! Et si ce n’est pas le cas, lisez ce contenu !
Avec les nombreuses avancées technologiques de ces dernières années, il est inconcevable pour les commerçants de ne pas avoir de site e-commerce. Que ce soit pour la présentation de l’enseigne, la vente des produits ou pour se démarquer de la concurrence, la création d’une boutique en ligne est une étape primordiale. Avec le plugin WooCommerce, créez votre catalogue produits sous WordPress.
WooCommerce, qu’est-ce que ce plugin ?
De base, WordPress est principalement une plateforme dédiée au blogging. La création site e-commerce sous WordPress passe donc par l’installation d’un plugin spécifique et dédié comme WooCommerce. Il s’agit d’une extension open source développée en PHP par Mike Jolley et James Koster de la firme WooThemes.
Depuis son lancement en 2011, l’extension est très populaire en raison de sa simplicité d’utilisation et de ses nombreuses fonctionnalités. WooCommerce représente aujourd’hui près de 30% des sites e-commerce au niveau mondial, ce qui équivaut à plus de 700 000 sites.
Quels sont les avantages du plugin WooCommerce ?
Le premier avantage du WooCommerce est qu’il est simple d’utilisation. Vous n’aurez aucune difficulté à utiliser l’extension, surtout si vous avez déjà l’habitude de WordPress. La prise en main est aisée et ne requiert aucune compétence particulière.
Vous avez la possibilité de vendre :
- des produits avec abonnement,
- et des packs de produits composés,
- ou encore des réservations,
- et même des produits virtuels et/ou téléchargeables.