L'agence de communication international événementiel. Nous apprendrons à vous connaître et à construire votre site web.

Web design & webdevelopment du site Internet

Création du design du futur site internet de netcc.ma et développement de celui-ci ansi que son référencement naturel.

Les 7 principaux avantages d'un site Web

Aujourd’hui, avoir un site web d’entreprise est aussi crucial que d’avoir un magasin, un bureau ou un numéro de téléphone. Des études ont montré que 6 clients sur 10 attendent des marques qu’elles aient du contenu en ligne sur leur entreprise.

Pourquoi attendre plus longtemps ? Vos clients vous cherchent ! Si vous êtes propriétaire ou exploitant d’une entreprise qui n’a pas encore franchi le pas vers le monde en ligne, voici 10 raisons qui vous feront vous demander pourquoi vous ne l’avez pas fait plus tôt.

#1 Présence en ligne 24/7

Avoir un site web signifie que les clients sont toujours en mesure de vous trouver – à tout moment et en tout lieu. Même en dehors des heures d’ouverture, votre site web continue de trouver et d’attirer de nouveaux clients.

Il offre à l’utilisateur une certaine commodité puisqu’il peut accéder aux informations dont il a besoin dans le confort de son foyer, sans pression supplémentaire pour acheter. De plus, comme la plupart des entreprises ont aujourd’hui leur propre site web, il y a de fortes chances que vous perdiez des clients au profit de vos concurrents en restant hors ligne.

#2 Échange d'informations

Dans sa forme la plus simple, un site web offre un moyen rapide et facile de communiquer des informations entre acheteurs et vendeurs. Vous pouvez indiquer vos heures d’ouverture, vos coordonnées, montrer des images de votre site ou de vos produits, et utiliser des formulaires de contact pour faciliter les demandes de renseignements des clients potentiels ou les commentaires des clients existants.

Vous pouvez même télécharger des vidéos promotionnelles pour susciter l’intérêt de vos clients et vendre votre entreprise de manière efficace et rentable. C’est également un bon moyen de promouvoir vos canaux de médias sociaux et de créer une communauté avec vos clients.

#3 Crédibilité

Dans le monde moderne d’aujourd’hui, on attend de toute entreprise digne de ce nom qu’elle soit présente en ligne.

Les clients potentiels se méfieraient probablement d’une entreprise qui n’a pas de numéro de téléphone ou d’adresse physique, et on peut dire la même chose de l’absence de site Web et d’adresse électronique.

Ce sont des outils utiles pour partager avec les clients des informations cruciales sur votre entreprise et répondre à toutes les questions qu’ils peuvent se poser. De plus, un site web de bonne qualité et facile à utiliser met les clients à l’aise en utilisant vos services, car ils supposent qu’ils peuvent s’attendre à la même expérience positive dans tous les domaines de votre entreprise.

#4 Il réduit les coûts

Outre le simple affichage d’informations, vous pouvez également utiliser votre site Web pour vendre des biens et des services directement aux consommateurs, ce qui, dans certains cas, vous évite d’avoir recours à des magasins de type “brick-and-mortar” qui impliquent des coûts de fonctionnement importants (salaires du personnel, location, services publics, pour n’en citer que quelques-uns). L’élimination de ces frais généraux vous permettra également de baisser vos prix, donnant ainsi à votre entreprise un véritable avantage concurrentiel.

Il peut également être utilisé en interne dans votre entreprise ; avez-vous des nouvelles que vous souhaitez partager avec vos collègues ou des informations importantes auxquelles la direction peut accéder ?

Un site Web interne peut vous faire gagner beaucoup de temps, car tout ce dont vous avez besoin se trouve au même endroit et peut être consulté à tout moment.

#5 Expansion du marché

Comme votre site est accessible à tous dans le monde entier, il n’a jamais été aussi facile de franchir les barrières géographiques. N’importe qui, de n’importe quel pays, sera en mesure de trouver votre entreprise et, en tant que tel, est maintenant un client potentiel.

#6 Connaissances des consommateurs

Les outils analytiques vous permettent d’identifier qui est votre client type, comment il vous a trouvé, ce qu’il aime, et d’adapter votre activité pour maximiser les achats sur votre site.

La diversité des données disponibles peut également vous aider à mieux comprendre comment vos canaux de médias sociaux influencent votre marque, et peut même mettre en évidence les possibilités de modifier les aspects hors ligne de votre activité, tels que les horaires d’ouverture des succursales, les promotions et les gammes de produits.

#7 Publicité

Des outils tels que Google AdWords ou la publicité sur Facebook vous permettent d’atteindre les clients avec beaucoup plus de précision et de fiabilité qu’avec les méthodes traditionnelles de publicité hors ligne.

Le référencement et la publicité en ligne sont un excellent moyen d’accroître la notoriété de votre entreprise et, s’ils sont effectués correctement, le trafic vers votre site web peut augmenter.

Soyez la première entreprise qu’un nouveau client potentiel voit lorsqu’il recherche un produit ou un service spécifique en ligne, et utilisez la page de contact ou les fonctions de commerce électronique de votre site pour faciliter l’achat d’un produit ou la recherche d’un point de vente.

Email
Phone
Messenger
WhatsApp
Messenger
WhatsApp
Phone
Email
Ce site web utilise des cookies et demande vos données personnelles pour améliorer votre expérience de navigation.